Commanderie Teutonique - Chaux de Fonds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

L'arrivée d'un messager en provenance de Fontaine

3 participants

Aller en bas

L'arrivée d'un messager en provenance de Fontaine Empty L'arrivée d'un messager en provenance de Fontaine

Message par nikolaz Mer 7 Jan - 1:01

La journée était bien avancée et il neigeait depuis plusieurs heures déjà.

Le froid de l'hivers avait eu pour effet de rendre les chemins difficiles et augmentait les risques que le cheval ne glisse sur une plaque de glace ou que le cavalier se gèle le visage et les mains.

Mais qu'à cela ne tienne. Le messager avait comme mission de se rendre à la Commanderie de Chaux de Fonds pour remettre au Maistre de ce lieu un colis.
Chevreux d'Entrelacs a écrit:Jeune homme, voici un colis que tu devras remettre au Landmeister de Chaux de Fonds, en Helvétie.
Prends soins de ce colis et assures-toi de lui ne le remettre qu'à lui.
Au poste de garde, mentionne qu'il provient de moi, Chevreux d'entrelacs, le Héraut d'Armes de l'Ordre Teutonique.
Et fait très attentions sur les routes.
Le froid n'a pas eu raison des brigands et ces derniers continuent de menacer les voyageurs.

Allez, va. Qu'Aristote de protège en chemin.
C'était donc sur ces paroles que le jeune messager prit le colis et le parchemin que lui tendait le Héraut d'Armes.
Il s'était ensuite dirigé vers les écuries où il prit son cheval et partit sans plus de préparation que de celle d'avoir pris quelques vivres pour la route.

Son voyage dura quelques jours, dormant que quelques heures dans des demeures de paysants où il demandait asile pour la nuit, lui permettant de se réchauffer.

C'est donc les joues rougies par le froid que le messager arriva à la porte de la commanderie de Chaux de Fonds.

Il descendit de son cheval et s'approchant de la porte, bride à la main, il s'annonça:


    Hoyé ! De la porte. Je désire rencontrer Hobb Siegfried VonKowald, Landmeister de ce lieu.

    Je viens au nom de Chevreux d'Entrelacs, Héraut d'Armes de l'Ordre Teutonique, lui remettre un colis et une missive.

    Aissi, je demande asile
nikolaz
nikolaz

Messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2009

http://maisonteuton.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée d'un messager en provenance de Fontaine Empty Re: L'arrivée d'un messager en provenance de Fontaine

Message par nikolaz Jeu 8 Jan - 1:21

Le jeune messager commençait a avoir froid.

Il se demandait si quelqu'un l'avait entendu. Il s'approcha de la porte et y cogna plusieurs coups afin d'attirer l'attention d'un quelconque gardien.


    Bang ! Bang ! Bang !

    Hoyé ! De l'intérieur... N'y a-t-il personne pour m'accueillir ?
    Je viens au nom du Héraut d'Armes Chevreux, de la commanderie de Fontaine.
    Je vous prie de bien vouloir m'accueillir en votre demeure et m'annoncer à votre Maistre.

Il ne restait plus qu'à attendre que quelqu'un ne vienne.

Il espérait ne pas devoir revenir à la commanderie de Fontaine avec son colis.
Le Landmeister Chevreux en serait fort déçu !
nikolaz
nikolaz

Messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2009

http://maisonteuton.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée d'un messager en provenance de Fontaine Empty Re: L'arrivée d'un messager en provenance de Fontaine

Message par Garde Jeu 8 Jan - 19:10

Le garde arriva très en retard.

-"Voilà messire, c'est l'Ordensmarschall Chevreux qui vous envoie ainsi. Je vais prévenir le Landmeister Hobb Siegfried VonKorwald"
Garde
Garde

Messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée d'un messager en provenance de Fontaine Empty Re: L'arrivée d'un messager en provenance de Fontaine

Message par Hobb Jeu 8 Jan - 19:49

Hobb arriva précipitamment.

-" Bonjour Messire, je vous souhaite la bienvenue icelieu.
Que l'on s'occupe de son cheval avec soin.
Venez suivez moi vous pourrez vous réchauffer et manger dans cette salle
Hobb
Hobb

Messages : 91
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée d'un messager en provenance de Fontaine Empty Re: L'arrivée d'un messager en provenance de Fontaine

Message par nikolaz Jeu 15 Jan - 8:51

Finalement, le garde était venu lui répondre.

Il avait les doigts gelés mais tentait de ne pas le laisser paraître.


    Je vous remercie, mon brave.

Le messager attendit quelques minutes lorsqu'il vit arriver un homme vêtu de la cape Teutonique.

    Bonjour à vous, messire le Landmeister.
    Je vous remercie de me recevoir. Je prendrait bien volontier un temps pour me réchauffer.

Puis, à l'invitation du Landmeister, il tendit la bride de son cheval au gardien et suivi ce dernier dans la salle indiquée.
nikolaz
nikolaz

Messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2009

http://maisonteuton.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée d'un messager en provenance de Fontaine Empty Re: L'arrivée d'un messager en provenance de Fontaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser